Fireworks~

Publié le par LilRikku

Hello tout le monde !!

alors aujourd'hui, je vais poster un tit tuto pour vous montrer comment je réalise, en général, mes flammes x)

pour ce tuto j'ai pris trois couleurs: le rouge l'orange et le jaune, mais quand je deessine Damien c'est sept couleurs que je prend xD : le vert; le turquoise, le violet, le rouge, le jaune, l'orange, le noir (parfois du blanc)...bien sûr ya une raison à ça ;)

tout d'abord, sachez que vous serez amené à utiliser les outils présentez ci dessous lors de ce tuto =p:

deux pinceaux différents

pinceaux

 

l'outil doigt:

dpogt

et enfin le flou gaussien:

flou gaussien

ayé, vous êtes prêts ??

c'est partit!!

tout d'abord ouvrez un nouveau calque et dessinez ce qui sera enflammé x) (pour le tuto j'ai fait une main mais j'aurai pu prendre n'importe quoi d'autre xD)

 

réalisez au brouillon et sur un nouveau calque ce à quoi ressemblera vos flammes:

etape 2

 

ensuite prenez le pinceau normal, de la taille que vous voulez et de la couleur la plus foncé dans la palette que vous vous serez fixé (moi ce sera donc rouge), et faite un rond au millieu de ce qui doit être enflammé.

ensuite prenez l'outil doigt afin de donnez un léger mouvement à cette base, LEGER mouvement ^^"

etape 3


 

créez un nouveau calque et prenez le pinceau indiquez ci dessous, de la taille qui vous convient le mieux:

etape 4

 


Dans cette étape on met la couleurs c'est à dire le jaune et l'orange. Faite le de manière à suivre le léger mouvement que donne la base tout en donnant la taille final de votre flamme.

/!\ changez l'ordre de vos calques quand vous jugez cela nécessaire (pour mettre la main en avant par exemple)/!\

etape 5

 

Selectionez l'outil doigt

etape 6

 

grâce à ce mervielleux outil vous allez pouvoir modeler votre flamme, définir son mouvement final!!

etape 7

 

 

Faites deux nouveaux calques, sur le premier, choisisssez l'outil indiqué ci dessous, vous allez améliorer le rendu final de la flamme en changeant la forme de votre pinceau: avec le pinceau plus fin vous pourrez faire des détails plus précis, tandis qu'avec le gros vous suivrez le mouvement de la flamme:

etape 8

le résultat après les quelques manip':

etape 9

 

Sur le deuxième calque faite une trainée de suivant le mouvement de votre et utilisez le filtre flou gaussien afin de l'estomper

/!\modulez le rayon afin d'augmenter ou de diminuer le flou/!\

etape 10

 

Etape finale x)

cette étape consiste à détailler votre flamme en switchant avec pinceaux fins et plus épais !

etape 11

*pour creer des effets de lumières utilisez un pinceau assez fin et faite des traits suivant les courbes de votre flamme, j'aime beaucoup cet effet x)

*l'outil doigt vous permettra de donner du mouvement à votre flamme, n'hésitez pas à l'utiliser si vous chercher à donner un maximum de mouvement, c'est un outil bien pratique !

* Le filtre flou gaussien vous permettra d'adoucir vos traits losque ceux ci vous paraitrons trop durs, je surkiff l'utilisation de ce filtre x)




bon ben voilà =p

c'est pas du grand tuto mais on fait avec les moyens du bord, et puis si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !!

la résolution est incroyablement pourrie, mais ça se passe à chaque fois de cette façon quand je passe par Paint u,u'

et comme je fais pas d'articles sans dessiner, voici un artwork de Damien avec la méthode utilisée ci dessus (sauf que là ya les 7 couleurs, et environ une vingtaine de calques juste pour le feu xD)

enjoy !! ;p

fireworks.jpg

ah et tite chanson pour coller au thème:

 

 

bonneu nuit *O*!!!



Publié dans Mes ptites oeuvres!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Wow, comme les autres, je trouve que l'illustration claque, j'adore ce déluge de couleurs !<br /> <br /> <br /> Sinon, merci pour le tuto, il faudra que je m'y mettes... un jour. :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mercii ibeaucoup, en espérant qu'il pourra t'être utile x)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Wow! J'aime beaucoup artwork de Damien! Les flammes sont super belles avec le rouge et le turquoise! Bravo, il est vraiment beau! **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiibeaucoup =)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Sympa ! même si je ne fais pas de colo à l'ordi !<br /> <br /> <br /> Et pas mal l'image de Damien, c'est vraiement bo ce feux d'artifice de couleurs !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciii beaucoup =)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ouaaaa joupiiii ! Je sens que je vais tester ça ce week-end mouahahaha ! Merciiii beauuuuucouuuuup Lil-senseiii !! *O*<br /> <br /> <br /> Magnifiqueuh Damiennn ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciii x)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> d'to!!!! excuse moi de l'expression mais P******* de m***** ce que c'est trop bien comme tuto!!!! nan mais je rêve; moi qui comprend que dalle comment colorier chuis comblée!!! et en plus ton<br /> dessin final est MEGA magnifique!!!! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiii beaucoup x)<br /> <br /> <br /> haha si tu as besoin d'aide pour apprendre à colorier certains trucs n'hésite pas à demander ;)<br /> <br /> <br /> <br />